9 IDÉES DE RECETTES DE GLACE MAISON

person Posté par: list Dans: recettes Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 589

Vous cherchez des glaces haut de gamme ou des sorbets pour votre dessert gastronomique ? Nous vous proposons 9 idées de recettes de glaces maison, salades de fruits et chantilly.

Comment cuisiner une glace sans sorbetière ?

recette glace fraise

Pour faire une glace à la fraise sans sorbetière, vous prévoyez des fraises, du sucre, de la crème liquide épaisse et un jus de citron.

Pour cela la recette indique de fouetter la préparation. Une fois que la préparation est homogène, nous la plaçons au congélateur. Toutes les 30 minutes, la glace sera sortie et fouettée de nouveau.

Recette de glace maison à la framboise sans sorbetière

Lors de l’été, les glaces apportent de la fraîcheur. Dans cette préparation vous prévoirez des fruits surgelés, de la crème fraîche épaisse et du sucre. Les ingrédients sont mélangés et mixés 30 secondes. Ensuite le dessert est placé au congélateur.

Recette de salade de fruits glace vanille

Des fruits de saison comme des kiwis, de l’ananas, de la papaye, une poire, une pomme, du raisin, une orange, des amandes effilées, un alcool, du sucre roux et de la glace vanille constituent les ingrédients pour cette recette de glace maison. Les fruits seront coupés en morceaux et vous ajouterez du sirop.

glace vanille graise

La salade de fruits et glace aux fruits rouges

Dans cette recette de glace maison les ingrédients à prévoir sont des fruits rouges comme des groseilles, des mûres, des fraises, du sucre, de la vanille. Pour accompagnement de la salade de fruits vous pouvez ajouter une glace maison, un sirop, un alcool, un beignet, pâtes de fruit, de la chantilly, des choux, des muffins, des cookies, des beignets, de la confiture, du caramel, du nougat, du miel, une crème de marron, des viennoiseries, un gâteau comme un fondant au chocolat, des biscuits comme des langues de chat, des cigarettes russes, des macarons, un brownie, un cake sucré, une pâtisserie, des fruits secs, des noix.

recette glace maison aux fruits

La recette de glace vanille et fruits

Pour cuisiner cette glace maison, vous découpez les fruits que vous aurez choisi et dont les goûts se complète. Nous utiliserons des fruits de couleur différente, des fruits acides, des fruits fondants et des fruits croquants. La recette prévoit un assemblage d’épices pour dessert pour donner à votre glace un meilleur goût avec des fruits aromatisés aux épices. Vous utiliserez une sorbetière et un mixeur. Les fruits seront passés au mixeur, puis nous ajoutons le sucre et la crème fraîche. La glace sera conservée 24h au congélateur.

glace maison et fruits

Vous pourrez ajouter des gaufrettes qui apportent du croustillant à un dessert gastronomique avec une crème glacée et un sorbet fruité avec de la glace à la vanille. Pour un dessert réussi avec une glace maison, des tuiles au chocolat plairont aux amateurs de chocolat. Vous pourrez aussi ajouter des crêpes en dentelle ou des madeleines, des meringues ou des crêpes au miel. Pour un joli dessert, nous cuisinerons une chantilly déposée au-dessus avec une poche à douille. Vous pourrez ajouter une poire cuite entière et caramélisée, du chocolat chaud fondu, ce qui donnera une note artistique à votre dessert.

La recette de la glace à l’eau aux fruits rouges

Le mode opératoire prévoit de rassembler des fruits rouges, du sucre en poudre, un peu d’eau et de la vanille. Une fois que les fruits sont lavés, ils sont disposés dans un blender avec les autres ingrédients jusqu’à obtenir un liquide. La préparation pour finir la glace maison est disposée dans un moule et placée au congélateur une journée. Pour le dressage, nous ajouterons de la décoration en sucre comme des fleurs en sucre.

glace maison et chantilly

La recette de la glace à la vanille

Les ingrédients à préparer sont du lait entier avec le même poids de crème liquide avec matière grasse, une gousse de vanille, des jaunes d’œufs et du sucre semoule. Le matériel à utiliser est un fouet, un thermomètre, une sorbetière. La vanille sera râpée puis ajoutée à la crème et au lait. La gousse de vanille sera fendue et ajoutée. L’ensemble sera porté à ébullition. Les jaunes d’œuf seront fouettés avec le sucre pour obtenir un mélange blanc. La crème sera versée sur les jaunes blanchis et mélangée.

recette glace vanille

Puis l’ensemble sera cuit en mélangeant en évitant que la crème attache ou brûle, ce qui modifie son goût. Ensuite, la recette prévoit de continuer à mélanger hors du feu 5 minutes. La crème sera disposée au réfrigérateur 24 heures ce qui l’aromatise. Un film sera disposé au contact de la crème pour éviter qu’une couche supérieure se forme. Alors, nous retirons la vanille et nous mettons la crème dans la sorbetière. Enfin, la crème sera disposée au congélateur. Cette glace maison se dégustera avec des biscuits pour réaliser un dessert gastronomique.

La recette de la glace à la fraise

La préparation prévoit d’utiliser des fraises, du sucre, du citron, de la crème liquide et des blancs d’œuf. Elle nécessite une sorbetière, un fouet, un mixeur. L’œuf sera battu en neige et nous verserons du sucre dessus, pour ensuite placer la mousse au réfrigérateur. La crème sera battue et aussi disposée au frais. Les fraises seront mixées et mélangées avec du jus de citron et du sucre dans le blender. La préparation sera disposée dans la sorbetière puis dégustée, une véritable glace maison à la fraise. Une glace artisanale est disponible dans nos galeries.

glace vanille et crème chantilly

La recette de la chantilly maison

Pour une recette délicieuse de dessert gastronomique, cuisiner une crème chantilly accompagnera bien une salade de fruits ou une crème glacée avec une gaufre. Une bonne crème chantilly maison sera facile à préparer avec de bons ingrédients. Ainsi nous obtenons une crème montée légère et aérienne. La chantilly sera aromatisée avec de la vanille.

Le conseil du chef pour réussir votre recette consiste en placer les fouets du batteur et le bol de la préparation au congélateur une dizaine de minutes. La crème à choisir sera une crème entière.

café et glace maison

La crème à monter sera utilisée très froide et ajoutée à du sucre ou du sucre glace, un sachet de sucre vanillé. La crème montée sera obtenue avec un batteur électrique ou un fouet de cuisine. Nous battrons la crème liquide quelques minutes pour voir celle-ci prendre du volume en faisant une mousse. Ensuite le sucre sera ajouté avec la vanille. La crème sera fouettée fortement pendant 10 minutes. Avec un mixeur, il faudra fouettée à vitesse moyenne puis lorsqu’elle commence à monter à vitesse rapide avec l’ajout progressif du sucre. La crème sera finie lorsqu’une pointe vers le haut se formera lorsque nous retirons le fouet. La crème chantilly sera conservée au réfrigérateur. La préparation termine par l’ajout de la crème montée sur le dessert à l’aide d’une poche à douille, ce qui lui donne un bel aspect. Ensuite, du caramel ou du chocolat chaud pourra être prévu pour une note gourmande avec des noix de pécan ou des amandes effilées.

recette glace framboise

Elle accompagnera bien une crème de marron. Il ne vous reste plus qu’à déguster un dessert gastronomique comme une glace maison avec les produits alimentaires de qualité que vous trouvez dans les galeries de votre épicerie de luxe française.

La recette de la chantilly au mascarpone

Pour obtenir une bonne chantilly mascarpone, la recette prescrit d’utiliser du mascarpone et une gousse de vanille. L’ensemble des ingrédients sera mixé puis passé au chinois. La préparation sera versée dans un siphon puis placée au réfrigérateur deux heures. Au moment du service, le siphon sera secoué.

Nous vous souhaitons une excellente dégustation de dessert sucré gourmand.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire